C'est parti, depuis le 15 octobre, pour un tour en Argentine, prévu pour quelques mois. Direction le nord-ouest de l'Argentine, la Bolivie, et redescente le long de la cordillère des Andes par le Chili, puis retour en Argentine, en Patagonie.
Moyen de transport principal prévu : le vélo, mais nous tricherons volontiers en bus. De toutes façons, je ne vais pas faire semblant de raconter le projet comme s'il était réalisé parce que je suppute quelques difficultés... Nous commençons dans des coins un peu désertiques. Y-aura-t-il assez de points d'eau ? De ravitaillements ? Les pistes (très peu de routes goudronnées) seront-elles suffisamment praticables ? L'altitude, puisque nous monterons "rapidement" à près de 4000 m sur l'altiplano bolivien. Où la saison chaude et humide qui commence pourrait nous asphyxier. Les distances de pays qui mesurent 5000 km de long...
Bref, je crois qu'après un petit circuit d'essai, je ne serai plus bon qu'à aller tenter de revendre mon vélo (il faudrait d'abord que je l'achète !) et sa remorque (mieux vaut ne pas commencer à parler de la remorque, c'est déjà tout un roman !) sur la grand-place d'un village inca, et d'attendre le passage du prochain bus !
Foin de plans sur la comète, donc, et voyons ce qu'il adviendra de nous ! Oui, nous, car je pars avec Laurent, un vététiste et orienteur, outre ses qualités de raider multisports, sur qui je compte bien pour me tirer des pièges vers lesquels nous allons ! (il tiendra probablement son blog mieux que moi, donc vous avez une deuxième chance d'avoir des nouvelles ! : http://raidnature46.free.fr/monblog2/index.html )
En route pour l'aventure, avec toi, fidèle lecteur ! (puisse le rédacteur être aussi fidèle...)
Première étape, après un rapide passage à Buenos Aires : Rafaela.
mardi 21 octobre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Ave Benoît
Super idée, ce blog : nous allons pouvoir voyager avec toi par la pensée, grâce à tes textes et tes photos.
Ici à Nice, je me suis mis modestement au VTT avec Paul : une sortie hebdomadaire, la dernière à Roubion pour expérimenter le VTT de descente (avec remontées en télésiège) : belles sensations, engagement et aventure zéro.
Profite !
Vale Nico
salût benoit , soy horacio .
seguimos con atención tu blog para saber cómo están . seguiremos en contacto . un abrazo .
Enregistrer un commentaire